Médias en Seine – 12 Octobre 2021

“Habiter un monde commun”. Voilà la thématique du “festival international des médias de demain”, organisé sous l’égide de France Info et Les Echos.

Un programme riche et diversifié pour réfléchir collectivement sur les conditions du vivre-ensemble dans un monde où algorithmes, puissances médiatiques et pouvoirs politiques, s’entrechoquent souvent.
Programme et inscriptions ici : https://event.mediasenseine.com/

Une table ronde sur “Les bons usages du numérique”

Invitée à cette édition du festival “Médias en Seine”, je participerai au siège de la Maison de la Radio (Radio France) à une table-ronde intitulée, par les organisateur-rices (il est bon de le préciser ;-)) , “Addiction, perte d’attention, contenus toxiques… comment inventer un bon usage du numérique”.

Cette table-ronde, animée de 9h 20 à 9h50 par François Saltiel, journaliste-producteur à France Culture (“Le meilleur des mondes”), sera composée de Michael Stora, psychanalyste, Fabienne Dulac, Orange, Serge Barbet, directeur du CLEMI, et moi-même donc.
Le festival se déroule sur plusieurs sites en présentiel, et l’ensemble des interventions est également accessible, en direct, en ligne.

Au plaisir de s’y retrouver !


Ce contenu a été publié dans Veille par annecordier. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos annecordier

Maîtresse de Conférences HDR Qualifiée en Sciences de l'Information et de la Communication Mission Transformations Pédagogiques et Usages du Numérique - INSPÉ UMR ESO 6590 Espaces et Sociétés INSPÉ - Université de Rouen Normandie Thèmes de recherche : pratiques informationnelles ; imaginaires ; approche sociale de l'information ; apprentissages formels et non formels ; enseignement de l'information-documentation ; numérique en éducation. https://twitter.com/AnneCordier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.