POSTE PRCE « Culture Numérique et Usages du numérique en éducation »

L’INSPÉ-Université de Rouen Normandie recrute un·e PRCE Temps Complet pour la rentrée 2020.

L’enseignant·e recruté·e intégrera l’équipe pédagogique prenant en charge les formations à l’EMI (éducation aux médias et à l’information) et au numérique comme objet d’enseignement (culture numérique). Il.Elle aura en charge de déployer (et participer à) la formation des enseignant·es des premier et second degrés ainsi que personnels d’éducation aux problématiques liées à l’intégration du numérique dans la classe (posture enseignante, interactions avec les élèves, situations d’enseignement-apprentissage optimales, réflexion sur l’innovation pédagogique), à la prise en charge de l’éducation aux médias et à l’information incluant une éducation au numérique de tous les élèves. Le.La collègue recruté·e doit posséder une solide culture de l’information, des médias et du numérique.

Fiche de poste complète : ici

Les candidatures doivent être déposées avant le 12 décembre 2019. (Cf. Informations sur la fiche de poste + Site Galaxie)


Ce contenu a été publié dans Veille par annecordier. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos annecordier

Maîtresse de Conférences HDR Qualifiée en Sciences de l'Information et de la Communication Mission Transformations Pédagogiques et Usages du Numérique - INSPÉ UMR ESO 6590 Espaces et Sociétés INSPÉ - Université de Rouen Normandie Thèmes de recherche : pratiques informationnelles ; imaginaires ; approche sociale de l'information ; apprentissages formels et non formels ; enseignement de l'information-documentation ; numérique en éducation. https://twitter.com/AnneCordier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.